Coupure électrique du 30 septembre

Enedis interviendra sur le réseau électrique de Saint-Sever-Calvados mercredi 30 septembre pour travaux. Ceux-ci entraîneront une coupure d'électricité de 9h à 12h pour les zones suivantes :

Acte de cruauté sur les chevaux : l'inquiétude gagne nos campagnes

   Les plaintes reccueillies en gendarmerie pour des actes de cruauté commis sur des équidés se multiplient un peu partout en France. L'inquiétude est à son comble en Normandie, terre du cheval par excellence et bien évidemment à Noues de Sienne qui compte de nombreux amateurs de chevaux et structure d'équitation.

Rentrée scolaire dans le primaire : 100 % des élèves ont repris le chemin de l'école

   Le 1er septembre dernier, ce sont 331 enfants qui ont repris le chemin des écoles de Noues de Sienne. Au fil des jours, enseignants, accompagnants communaux et écoliers semblent avoir trouvé leur place et leur rythme en cette année très particulière, le fonctionnement capitalisant sur les procédures post-confinement misent en place en juin/juillet.

A vos cartables ! C'est la rentrée !

Les écoliers de Noues de Sienne vont reprendre le chemin de l'école sur toile de fond Covid-19 au rythme habituel de 4,5 jours par semaine.
En ce jour de rentrée, les parents pourront accompagner leurs enfants dans l'école à condition d'être masqués.
Les transports scolaires, la cantine et la garderie fonctionneront normalement. Toutefois la municipalité préfère, dans un souci de respect des consignes sanitaires, que les parents n'entrent pas dans les garderies.
Soucieux que la rentrée des classes se déroule au mieux nous vous demandons d'être vigilants au respect des gestes barrières.
Nous souhaitons à tous les écoliers une bonne rentrée !

Noues de Sienne : la tropézienne

  Avant la rentrée, nous vous offrons un coup de soleil avec ce quasi-record de température enregistré à la station automatisée de Météo-France sur la commune du Gast : 34,8°C à l'ombre !

Port du masque obligatoire sur le marché

   C'est officiel. La Préfecture du Calvados a pris un arrêté le mercredi 26 août imposant le port du masque sur tous les marchés, vide-greniers, brocantes, foires et autres ventes au déballage se déroulant en extérieur dans le Département.

Le bassin versant de la Vire en "alerte sécheresse"

   Les précipitations orageuses de la deuxième quinzaine d'août ont permis une remontée temporaire des cours d’eau mais restent insuffisantes néanmoins pour contrebalancer  une décrue déjà très avancée. Ce constat hydrologique établi dans le Calvados conduit la Préfecture à placer le bassin versant de La Vire en "alerte sécheresse". 

Contact Mairie