Un beffroi restauré pour les trois cloches de Sept-Frères

   De la voix même des maîtres d'oeuvre des travaux : « le beffroi de l'église de Sept-Frères était très abîmé et les cloches menaçaient de tomber » Alors des travaux ont été engagés afin de restaurer la charpente. Celle-ci a été tout bonnement démontée après bien évidemment que les trois cloches aient été descendues.

Succès pour le concert caritatif Orgue et Trompette

Samedi 18 mai, un concert orgue et trompette donné par monsieur Alain Bouvet et monsieur Pierre Dutot a connu un franc succès devant 200 spectateurs dans l'abbatiale de Saint-Sever.
Ce concert organisé par l'AVPPS bénéficiait d'une mise en lumière intérieure exceptionnelle de l'abbatiale.
Au programme de cette soirée Haendel, Puccini, Bach... musique baroque qui a résonné au choeur de l'abbatiale.

Les sapeurs pompiers en formation en forêt de Saint-Sever

Six sessions de formation au feu de forêt se sont déroulées en forêt de Saint-Sever sur les dernières semaines. Soixante douze sapeurs pompiers du calvados dont six de Saint-Sever ont été mis en situation pour apprendre à gérer une intervention sur un feu de forêt.

Bilan positif pour de la police de sécurité au quotidien

Le 30 avril, un an après la création de la cellule de contact, gendarmes et élus de Noues De Sienne se sont retrouvés autour de monsieur le sous-préfet, du général Aubanel en chage des gendarmes du Calvados pour faire le bilan de cette expérimentattion.

Les aînés de Saint-Sever réunis le dimanche 07 avril

Dimanche 07 avril les ainés de Saint-Sever étaient réunis pour le traditionnel repas offert par le centre communal d'action sociale.
170 convives avaient répondu à l'invitation et ont été accuiellis par le maire délégué de Saint-Sever Jean Pierre NOURRY. Dans son message il a rappelé que ce moment privilégié permettait de partager des instants de déténte, de convivalité, de nouer des liens d'amitié et d'évoquer les vieux souvenirs.

Cérémonie de citoyenneté: livret du citoyen remis aux jeunes majeurs

Le samedi 30 mars, tous les jeunes majeurs de la commune de Noues De Sienne étaient invités à participer à la cérémonie de citoyenneté organisée en leur faveur.
Les treize jeunes ayant répondu à l'invitation ont été reçu en mairie par monsieur Le maire de Noues De Sienne Georges Ravenel , les dix maires des communes déléguées et les deux gendarmes de la cellule de contact.

Carnaval de Saint-Sever : + de photos !!!

Du soleil, du public, des chars à la hauteur des attentes et des carnavaliers dans le rythme : le dimanche avait été gagnant pour le carnaval de Saint-Sever, le 31 mars. Pari réussi pour toute l'équipe du Comité des fêtes et des animations commerciales.  Dès le lendemain de la manifestation, vous trouviez sur le site de Noues de Sienne les premières photos du carnaval. Suivies aujourd'hui de beaucoup d'autres, à l'initiative de la commune de Noues de Sienne. Histoire de prolonger cette journée qui a réuni dans les rues de Saint-Sever des milliers de spectateurs !

Contact Mairie