• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Marché

Marché

   Après un mois d'interruption,  la réouverture du marché hebdomadaire de Noues de Sienne, avait été annoncée le samedi matin 18 avril, place de la mairie à Saint-Sever. De 8 à 13 heures, les déballeurs en produits alimentaires ont retrouvé leurs habitudes : et les habitants aussi !

   La réouverture du marché répondait à la demande de la municipalité portée devant les services préfectoraux. Cette autorisation reste toutefois conditionnée à l'application de " règles barrières ", dans la continuité des préconisations faites au quotidien dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. A savoir :

  • l'installation obligatoire d'un point d'eau permettant aux professionnels comme aux clients, de se laver les mains à tout instant. 

  • la mise en place d'un sens de circulation unique interdisant les allers-retours devant les stands.

  • Une disposition des stands justement plus espacée, afin de limiter les regroupements.

  • l'application des distances minimales reste bien entendu d'actualité.

  • enfin, la fréquentation du marché était limitée à 100 personnes sur un même temps donné.

   Les habitants devront également respecter les textes en vigueur. L'attestation de déplacement dérogatoire (en format papier ou par téléchargement sur smartphone) est obligatoire, ainsi qu'une pièce d'identité. Les déplacements devront être individuels et limités dans le temps.

 

Habituellement

Tous les samedis matin, le marché est installé place Albert Lebrun SAINT-SEVER CALVADOS 14380 NOUES de SIENNE. A partir de 08h00 jusqu'à 12h30 les différents commerçants sont à votre service.
Vous trouverez fruits et légumes, volailles, produits frais , poisson et frites galettes saucisses.

Pour avoir un emplacement, contactez la mairie annexe de Saint-Sever: 0231688263 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Envoyer un courrier précisant l’activité exercée, le métrage nécessaire, avec extrait K Bis, copie CNI.
Raccordement à l’eau et à l’électricité.

Contact Mairie