Projets

Les différents projets en cours sur la commune de Noues de Sienne sont :
  • Rénovation de l'ancienne salle des fêtes de Saint-Sever
ancienne salle des fêtes
Depuis l'inauguration en novembre 2015 de la nouvelle salle polyalente de la place du champ-de-foire à Saint-Sever, une réflexion a été menée sur le devenir de l'ancienne salle des fêtes. Après avoir réflechi sur sa réhabilitation en salle associative, le projet a évolué pour aboutir à la création d'une salle de spectacle avec gradins, sonorisation et matériel de projection. Des espaces modulaires sont envisagés afin de répondre à toutes les demandes et configurations de diffusion culturelle. Le dossier était quasi-achevé fin 2020 et les travaux sont programmés début 2021. La durée du chantier devrait s'étaler sur huit mois. Pour une remise des clefs fin 2021/début 2022.
  • Construction d'une antenne du pôle de santé de Vire Normandie à Saint-Sever: Depuis plusieurs années des discussions sont engagées avec les professionnels de santé pour conserver et améliorer l'offre de soins sur notre commune. La construction d'une antenne du pôle  de santé de Vire devrait voir le jour pour accueillir dans un premier temps les infirmières et les kinésithérapeutes .
  • Construction d'une école maternelle. 
école maternelle projet
La fin du mois d'octobre 2020 marquait le début des terrassements préalables à la construction de la future école maternelle de Saint-Sever-Calvados, entre l'école élémentaire Simone Veil et la salle polyvalente de la place du champ-de-foire. Il s'agissait du coup d'envoi de 13 mois de travaux avec une rentrée prévue, si tout se déroule comme prévu, pour janvier 2022. Les deux écoles de la commune déléguée seront alors sur un seul et même site profitant ainsi d'équipements périphériques tels que la médiathèque. Ce projet intégrant 3 classes, un réfectoire, un espace de motricité et des aires de jeux, rentre dans une logique d'aménagement global avec l'implantation prochaine dans ce même quartier d'un Pôle Petite Enfance. La municipalité mise ainsi sur l'éducation et les services associés pour rendre son territoire attractif. Le projet qui s'étend sur 1 600m² dont un peu plus de 800m² de bâtiment avoisine les 1 330 000€ de budget dont 480 000€ seront financés par la DETRDotation des Equipements des Territoires Ruraux).

Contact Mairie