Cérémonies de voeux à Noues de Sienne

Avec le début d’année, place aux traditionnelles cérémonies des vœux. Samedi 10 janvier, la commune déléguée du Gast a ouvert le bal, suivie lundi 12 janvier dans la salle multivalente de Saint-Sever par les vœux du Maire de Noues de Sienne. Cette année 2026 prenant un caractère particulier à la veille des élections municipales. Une émotion partagée avec la population et préalablement dans le bulletin municipal par Georges Ravenel.
« Après 31 ans passés à vos côtés, au service de notre territoire, de Saint-Manvieu à Noues de Sienne en passant par l’intercom Séverine, c’est avec une profonde émotion que je m’adresse à vous pour la dernière fois en tant que maire. Ces trois décennies, riches en engagements, en projets et en rencontres, resteront gravées dans ma mémoire comme une aventure humaine et collective exceptionnelle. Que de chemin parcouru ! Je tiens d’abord à exprimer toute ma gratitude envers les différentes équipes qui m’ont accompagné au fil des années : élus, agents territoriaux, partenaires institutionnels, bénévoles associatifs. Sans votre engagement, votre expertise et votre passion, rien de ce que nous avons accompli ensemble n’aurait été possible. C’est grâce à vous, grâce à notre travail commun, que nous avons pu écrire une page importante de l’histoire de notre territoire. Un grand merci à mon épouse, à mes enfants pour leur soutien indéfectible. Une pensée à mes compagnons de route qui nous ont quittés (Christian, Yves, Reine, Jean-Claude, Pierre et tous les autres) ».
Des projets structurants, portés par la confiance et la solidarité. « Je suis fier d’avoir pu mettre en œuvre, avec le soutien de l’Europe, de l’État, de la Région, du Département et de la Communauté de communes de la Vire au Noireau, qui unanimement nous ont accordé leur confiance, des projets qui ont transformé durablement notre quotidien et le paysage de la commune. La création de la commune nouvelle a été un levier essentiel pour renforcer notre attractivité touristique et commerciale, tout en préservant notre identité. Le dynamisme économique est un modèle, exemplaire. Ensemble, nous avons aussi développé une offre culturelle variée, accessible à toutes et à tous, la culture partagée est le socle du vivre-ensemble ».
Un engagement constant au service de l’intérêt général. « Le respect de l’intérêt général et le souci du bien-vivre ensemble a toujours guidé notre action. Nous avons œuvré pour que chaque citoyen se sente pris en compte. Face au départ des services publics, nous avons apporté des solutions. Je mesure aujourd’hui la chance d’avoir pu contribuer à la concrétisation de nombreux projets, et initier de futures réalisations comme la Maison France Santé, dont l’ouverture en 2027 confortera l’accès aux soins de proximité et celle du pôle petite enfance qui ouvrira courant 2026 ».
Un territoire vivant, grâce à son tissu associatif. « Je ne peux terminer sans saluer l’énergie et la vitalité de notre milieu associatif, véritable poumon de notre vie locale. Votre implication au quotidien, votre créativité et votre générosité sont des atouts précieux pour notre commune. Continuez à porter haut les couleurs de notre territoire, j’en resterai le premier ambassadeur ! »
« Un chapitre se termine, une histoire se poursuit. Si j’ai décidé de quitter mes fonctions à la fin de ce mandat, je reste convaincu que l’avenir de notre territoire est porteur d’espoir. Les fondations sont solides, les projets en marche, et l’esprit de solidarité qui nous anime plus fort que jamais doit être le fil rouge qui permettra de continuer à avancer. S’appuyer sur les points forts, les conforter et travailler les points faibles pour continuer à exister. Merci pour votre confiance, pour votre soutien, pour ces belles années à vos côtés. Les prochaines pages de l’histoire de Noues de Sienne sont à écrire avec passion et détermination. Longue vie à Noues de Sienne. Bonnes fêtes de fin d’année. Que 2026 apporte la sérénité indispensable au bonheur de toutes et tous les habitants de notre commune ».