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Adressage

L'adressage évolue, vérifiez si votre adresse a été modifié !
Vous n'aviez jusqu'ici pas de numéro attribué ? Venez chercher votre plaque numérotée en mairie déléguée.
L’adressage est une composante forte de l’aménagement de notre territoire et répond à de nombreux enjeux : amélioration de l’efficacité des services de secours, facilitation des livraisons de courrier et de colis, accès à de nombreux services tels que la fibre optique. Dans cet objectif et accompagné par le Département du Calvados, le Conseil municipal a lancé la refonte de son adressage communal de façon à répondre à ces enjeux. Ainsi, le Conseil municipal a délibéré et adopté de nouvelles dénominations pour nos voies.

Les changements d’adresse prendront effet à compter du 01/01/2023.

Soucieux d’avoir des dénominations le plus proche de l’existant, nous avons autant que possible conservé les noms des lieux-dits et précisé le type de voie (chemin, impasse, route, rue…). Cependant, pour éviter les doublons sur Noues de Sienne, certaines voies sont nouvelles. Vous pouvez dès à présent vérifier votre adresse sur le site https://adresse.data.gouv.fr/
NB : Sur ce site, le code 14658 associé à la commune de Noues de Sienne n'est pas un nouveau code postal, il s'agit du numéro cadastral de la commune. Le code postal de Noues de SIenne est toujours le 14380.
Pour mettre à jour facilement votre adresse auprès de l’administration, vous pouvez le faire via le site http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 Un guide « pas à pas » a été fait pour vous faciliter les choses.

Pour les personnes éloignées du numérique, des ateliers sont organisés en partenariat avec le conseiller numérique du Département du Calvados tous les lundis du 9 au 30 janvier de 9h à 17h et les samedis 21 et 28 janvier de 9h à 12h au pôle socio. Sur réservation auprès du Point Info 14 / Maison France Services ou au 02 31 09 27 76.


numroLa commune assure également la mise en place des panneaux de rue et fournit les numéros de maison (première numérotation uniquement ; l’entretien et la réfection en cas de perte ou de dégradation est à la charge du propriétaire). Ces plaques sont à retirer en mairie déléguée. Des permanences spécifiques sont organisées. Nous vous demandons de prioriser ces créneaux pour venir retirer vos plaques numérotées. Si vous n’avez pas la possibilité de vous présenter à ces dates, vous pourrez venir lors des permanences de mairie habituelles.


Dates des permanences par commune déléguée :

Adressage permanence mairie 2

Foire aux questions :

  • Votre carte d’identité, passeport et permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides
  • Votre nouvelle adresse doit être signalée auprès des organismes publics et privés. Pour vous faciliter la tâche, service-public.fr vous propose de faire votre déclaration de modification d’adresse en ligne et d’en informer les principaux organismes (Impôts, CPAM, CAF, EDF, ...)
  • Le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois qui suit la date de changement de nom de voie ou de numéro (via service-public.fr ou sur https://immatriculation.ants.gouv.fr)
  • Où dois-je placer ma plaque numérotée ? La plaque sera apposée de préférence sur la façade de chaque maison au-dessus de la porte principale (ou immédiatement à gauche de celle-ci), ou sur le mur de clôture à gauche de l’accès naturel et piétonnier, ou à défaut, sur la boîte aux lettres. La plaque devra être visible depuis la voie publique. Plus de détails : Arrêté précisant les modalités d'adressage
  • Je n'ai pas fait mon changement d'adresse au 1er janvier est-ce grave ? Non, la date du 1er janvier est indicative. Les nouvelles adresses sont publiées depuis quelques mois déjà. Certaines administrations ont déjà intégré les nouvelles adresses dans leur système, d'autres le feront dans les mois à venir, de même que les GPS. Il faudra un peu de temps avant que tout le monde s'approprie ces modifications.
  • Qu'en est-il des panneaux de rue ? Ils seront mis en place début d'année 2023 par une société spécialisée. Ils sont encore en cours de fabrication.
  • J'ai changer d'adresse et le nouveau panneau de rue n'est pas installé, comment être sûr que l'on me trouve ? Les services de secours et la Poste ont connaissance de votre adresse. Pour le reste et notamment les colis par exemple, vous pouvez toujours indiquer votre ancienne adresse dans les compléments. Les lieux-dits n'ont pas disparu pour autant.

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