Hors les murs : ça fait du bien !

   Merci. Merci pour votre participation aux premières manifestations de Hors les Murs à Noues de Sienne. Jeudi, la tribune montée devant le pôle socioculturel était au maximum de sa capacité d'accueil pour le spectacle de Joe Sature qui porte si bien son nom "Autorisation de sortie". Une heure de rire et de délire. Il a fallu que les comédiens viennent expliquer que le spectacle était fini pour que le public à contre-coeur s'étire.  Et ce n'est qu'un début.
   Il y aura d'autres "Virevoltés s'échauffent", c'est promis. Merci samedi aux exposants du marché hebdomadaire d'avoir partagé la place de la mairie avec "La caravane qui remue" du Préau et le trio "La lochante". Malgré un petit retard à l'allumage dont nous nous excusons, Célestine Rolland a fait oublier la température frisquette et la grisaille matinale lors d'un tour de chant qui sonnait comme des retrouvailles pour cette aujourd'hui caennaise qui a fait sa maternelle et ses petites classes élémentaires à Saint-Sever.  Il y aura d'autres collaborations sur d'autres répertoires avec La lochante, à l'ouverture de la salle de spectacle. Bravo aussi l'après-midi aux participants de la Balade musicale contée animée par Thierry Héroux & Benoit Choquart, emmenée par la Vache qui Lit dans la forêt. Jusqu'au bout. Sous la pluie ! Et si le soir, les orages ont contraint à annuler le premier concert des Samedis en forêt sécurité oblige, ils n'ont en rien contrarié le lendemain la bonne tenue de la Fête de la musique, à Saint-Manvieu-Bocage avec Bocage-Loisirs : le dimanche, de 12 à 20 heures, comme décidé avant l'allègement des mesures sanitaires. Il faudra bien sûr attendre un retour à une vie normale pour retrouver les affluences passées, mais ce sont plusieurs centaines de personnes qui sur la journée se sont succédées sur le site pour partager un air, un verre, une assiette, un jeu... : et ça fait drôlement plaisir de vous retrouver là. Enfin parallèlement, remerciements aux spectateurs (au maxi de la jauge) de "Ils ont changé ma chanson", le récital de Malika Labrume donné vendredi soir au Pôle socio à l'invitation de la Médiathèque dans le cadre du festival "Ma Parole" porté par la Bibliothèque du Calvados. On n'est plus vraiment ici dans les Hors les murs mais l'important, est d'être ensemble !
Hors les murs, ça continue : samedi 26 juin, de 10 h à  13 heures, sur le Parvis de l'Abbatiale avec les "6 byclettes", spectacle inter-actif des Saltimbrés, d'Agneaux.

Contact Mairie