Des tests antigéniques à Saint-Sever-Calvados

 La pharmacie du Beffroi propose le dépistage de la COVID-19 via des tests antigéniques. L'objectif est d'offrir la possibilité aux habitants de se faire dépister, gratuitement, rapidement et facilement. En complément, les professionnels de santé et la municipalité organiseront les 16 et 17 décembre un dépistage massif sous la forme d'un drive.
La pharmacie du Beffroi propose donc le dépistage de la COVID-19 via des tests antigéniques. L'objectif est d'offrir la possibilité aux habitants de se faire dépister, gratuitement, rapidement et facilement.
Pour qui ? Potentiellement tous mais particulièrement les personnes âgées de 18 à 65 ans, symptomatiques depuis moins de 4 jours et sans risque de développer une forme grave de la maladie et les personnes asymptomatiques. 
Où ? A l'ancienne cantine de Saint-Sever-Calvados, rue des écoles, en respectant le sens de circulation, de la place de la mairie vers le centre de secours.
Comment ça se passe ? Le prélèvement dure à peine 5 minutes, le résultat est communiqué par téléphone dans la journée.
Comment faire ? Il vous faudra au préalable prendre rendez-vous auprès de la pharmacie au 02 31 68 82 44, aux horaires d'ouverture habituels (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h).
   En complément on le disait, les professionnels de santé et la municipalité organiseront les 16 et 17 décembre un dépistage massif sous la forme d'un drive. L’intérêt d’un tel dépistage de l’ensemble de la population est de connaître le stade de développement du virus sur la commune, d’isoler les porteurs (notamment les porteurs asymptomatiques) afin de protéger leur entourage et leur famille en stoppant la chaîne de contamination.
   Une invitation ainsi qu'un formulaire à remplir et à rapporter au moment du test, seront prochainement distribués dans les boîtes aux lettres. Ce dépistage est totalement pris en charge et aucun frais ne sera à avancer. Pour cela, une copie de votre attestation de sécurité sociale sera demandée.

Contact Mairie