Le bassin versant de la Vire en "alerte sécheresse"

   Les précipitations orageuses de la deuxième quinzaine d'août ont permis une remontée temporaire des cours d’eau mais restent insuffisantes néanmoins pour contrebalancer  une décrue déjà très avancée. Ce constat hydrologique établi dans le Calvados conduit la Préfecture à placer le bassin versant de La Vire en "alerte sécheresse". 

Par ce degré déclaratif supérieur au reste du département en "vigilance sécheresse",  les autorités disent vouloir anticiper une dégradation de la situation qui "pourrait conduire à moyen terme à créer des tensions sur l’alimentation en eau potable du secteur, ainsi qu’en aval dans le département de la Manche, également en tension". Les préconisations simplement recommandées dans le reste du Calvados feront ainsi l'objet de restrictions obligatoires sur le bassin versant de La Vire résumées dans une infographie à s'approprier.

* L'état d'alerte sécheresse concerne notamment sur notre secteur, les communes de Noues de Sienne et limitrophes, Vire Normandie, Souleuvre en Bocage, et Valdallière.

 

Contact Mairie