Post-confinement : au tour des CE1, CE2 et CM1 !

   Après la rentrée le mardi 12 mai des Grandes sections de maternelle, des CP et des CM2 : les écoles de Saint-Sever et du RPI de Mesnil-Clinchamps/Saint-Manvieu-Bocage passent au deuxième volet du déconfinement scolaire. Cette échéance intéresse depuis le lundi 25 mai tous les élèves en CE1, CE2 et CM1.

La municipalité précise que la rentrée des écoliers en petites et moyennes sections de maternelle initialement prévue ce même jour, est reportée à une date ultérieure. La raison : l'Education nationale a refusé de déployer un nombre suffisant d'enseignants au regard des effectifs restant en télétravail pour des mesures de précaution sanitaire répondant à des situations individuelles.

   L'accueil des écoliers respecte le process des gestes et dispositions barrières préconisé par le Ministère. Les transports scolaires, la cantine et la garderie fonctionneront normalement à l'intention des enfants scolarisés, et uniquement les enfants scolarisés. Attention : les cours du mercredi restent supprimés, mais les parents d'élèves n'ayant pas de mode de garde peuvent faire appel au Centre de loisirs de La Vache qui Lit ouvert toute la journée (renseignements au 02 31 66 97 10).

Contact Mairie