Coronavirus/Covid-19

Coronavirus/Covid-19

Réouverture du marché hebdomadaire

internet marché

   Alors que nous entrions dans notre deuxième mois de confinement, nouvelle plus souriante cette fois, avec la réouverture annoncée du marché hebdomadaire de Noues de Sienne, le samedi matin 18 avril, place de la mairie à Saint-Sever. De 8 à 13 heures, les déballeurs en produits alimentaires ont retrouvé leurs habitudes et les habitants aussi !

   La réouverture du marché - après un mois d'interruption – répondait à la demande de la municipalité portée devant les services préfectoraux. Cette autorisation est toutefois conditionnée à l'application de " règles barrières ", dans la continuité des préconisations faites au quotidien dans la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. A savoir :

  • l'installation obligatoire d'un point d'eau permettant aux professionnels comme aux clients, de se laver les mains à tout instant. 

  • la mise en place d'un sens de circulation unique interdisant les allers-retours devant les stands.

  • Une disposition des stands justement plus espacée, afin de limiter les regroupements.

  • l'application des distances minimales reste bien entendu d'actualité.

  • enfin, la fréquentation du marché est limitée à 100 personnes sur un même temps donné.

   Les habitants doivent également respecter les textes en vigueur. L'attestation de déplacement dérogatoire (en format papier ou par téléchargement sur smartphone) est obligatoire, ainsi qu'une pièce d'identité. Les déplacements doivent être individuels et limités dans le temps.

Bon marché à tous !

Collecte des sacs jaunes

  L’Intercom de la Vire au Noireau a repris la collecte des recyclables des particuliers et socio-professionnels depuis le lundi 20 avril, aux lieux, jours et horaires mis en place depuis le 1er janvier 2020.

Contact Mairie