Conquérants !

   Une petite centaine de personnes étaient présentes vendredi 12 juillet sur le parvis et les jardins de l'Abbatiale, pour une balade au temps de Guillaume le Conquérant racontée par …. Guillaume le Conquérant en personne !

En chair et en os. Au côté de dame Flore, fraîche et pimpante malgré ses quelques siècles. Une approche très contemporaine de notre histoire et de notre patrimoine voulue par l'AVPPS, à l'initiative de ces visites théâtralisées estivales. L'Association avait fait appel pour cela aux comédiens de la troupe « Touche d'histoire » du Havre. Bien lui en a pris : c'est pédagogique et moderne, éducatif et drôle. Il y avait du Kaamelott dans le fond et la forme de ces 1 h 30 de restitution historique.

Touche 1

Session de rattrapage le lundi 12 août

    Pour ceux qui seraient passés à côté de ce voyage dans le temps, l'AVPPS organise une session de rattrapage le lundi 12 août, à 20 h 30 : dans les pas de Jeanne et Blanche pour un voyage en Normandie Médiévale, avec toujours ces comédiens de la « Touche ». Le scripte : « alors qu’elles mènent depuis des jours un voyage sur les terres du Duché de Normandie, Dame Jeanne et Dame Blanche sont exceptionnellement attendues au monastère de Saint-Sever. Quel heureux hasard, à leur arrivée, de se trouver en bonne et nombreuse compagnie, elles qui ont tant de choses à raconter de ce qu’elles ont vu lors de leur pérégrination ! » 

Touche 2

 RDV sur le site de l'Abbatiale. Participation libre (à l'invitation de l'AVPPS avec le soutien financier de la commune de Noues de Sienne, des Abbayes de Normandie et de la Région Normandie).

 

Contact Mairie