Solidarité transport: des chauffeurs en formation

Après une réunion publique le 06 septembre, sept chauffeurs volontaires ont suivi la formation dispensée le 17 octobre à  la mairie de Saint-Sever.
Pendant près de trois heures, madame Blandine Lefèvre chargée de mission à Familles Rurales a présenté l'organisation pratique du dispositif "Solidarité Transport"  lancé début décembre sur les territoires de Noues De Sienne et St Aubin Des Bois.
Solidarité Transport a pour but de permettre à des personnes dépourvues de moyen de locomotion et non imposables sur le revenu de se déplacer grâce à un réseau de chauffeurs bénévoles.
Concrètement, un habitant des territoires concernés répondant aux critères pourra faire appel à un chauffeur pour un besoin occasionnel: une course, un rendez-vous médical, une visite à un proche hospitalisé...
Pour bénéficer de ce service, il suffit de s'acquitter d'une adhésion annuelle de 3 euros et des frais de déplacement de 0.30 centimes du kilomètre, du départ du chauffeur à son retour chez lui (voir également en rubrique "urbanisme/pratique - transport").

Contact Mairie