fren

« Maryvonne » dans un jeu de scène et d'écran   

Du 11.05.2023 19:00 jusqu'au 11.05.2023 20:30
Posté par Christophe
Catégories: Animations
Visites: 343

   Dans le cadre de ses représentation décentralisées et du Festival à vif, le Théâtre du Préau présente en association avec La Vache qui Lit le jeudi 11 mai, à 19 heures, dans la salle de spectacle de Noues de Sienne : « Maryvonne ». Ou le dialogue entre une jeune adulte et sa grand-mère dans un jeu de scène et d’écran.

Le pitch

    Sur une table, des livres, une tasse de café, un paquet de cigarettes, un cadre photo et une lampe d’architecte, rares accessoires de ce spectacle intime et épuré. Avec cette première création, Camille Berthelot choisit d’explorer sa propre famille dans un théâtre documentaire centré sur la parole. Maryvonne est un dialogue entre une petite fille déjà jeune adulte et sa grand-mère. Avant qu’il ne soit trop tard, elle s’invite chez elle pour la questionner et filme leur entretien. Garder une trace de ce qui s’efface. Visage ridé, Maryvonne n’apparaît que par le biais d’un écran qui tapisse le fond de scène. Immense face à celle qui incarne sa petite fille sur scène. Avec pudeur, elle renoue le lien et avance à tâtons vers le sujet qui la préoccupe : la disparition brutale du grand-père.

Texte et mise en scène : Camille Berthelot

A partir de : 12 ans

Durée : 50 minutes
Entrées : 10 euros (5 euros pour les étudiants & scolaires)
Lieu de la représentation : salle de spectacle de Noues de Sienne, 17 rue du Docteur Fontaine, Saint-Sever, 14380 Noues de Sienne.
Informations & réservations :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & 0231669710.

 

 

 

Contact Mairie