• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Agenda
  • Téléthon 2021 : Noues de Sienne relève le défi !

Téléthon 2021 : Noues de Sienne relève le défi !

Du 03.12.2021 18:00 jusqu'au 04.12.2021 13:00
Posté par Christophe
Catégories: Animations
Visites: 36

   Le Téléthon 2021 devrait être - on croise les doigts - celui des retrouvailles. Le Téléthon a déjà et peut encore...tout changer ! C'est le slogan de l'AFM pour cette 35ème édition. Un nouveau défi qu'entend relever Noues de Sienne avec la mobilisation de nombreux acteurs locaux. Voici le programme des initiatives développées à Noues de Sienne et dont la réussite repose sur vous !

Saint-Sever : orientation et visites nocturnes !

- Vendredi 3 décembre, rendez-vous dans le bourg de Saint-Sever pour des balades nocturnes échelonnées (4 km) de 18 à 22 heures, sur le tracé du nouveau parcours d'orientation. Les cartes seront fournies : prévoir une lampe frontale (ou une lampe électrique au minima) et un gilet jaune. Ces pérégrinations nocturnes organisées à l'initiative de la Section sportive du collège permettront aussi d'accéder à l'Abbatiale pour des visites de nuit guidées par l'AVPPS, à 19h00 & 20h30.

- Samedi 4 décembre, de 10 à 13 heures sur le principe du vendredi soir, reprise des parcours et jeux d'orientation avec un espace dédié pour les enfants sur le Parvis de l'Abbatiale. Avec également la possibilité de visiter les Celliers et son exposition "Granit et charbon de bois". Entrée libre.

   Pratique. Participation au profit bien sûr du Téléthon : 3 euros par pakage de 1 à 2 personnes ; 5 euros au delà. Point de ralliement : le Parvis de l'Abbatiale.

Sept-Frères : on allume tout !

   Créer une animation sur le thème de la lumière dans le cadre du Téléthon 2021 en s'appuyant sur les illuminations de Noël nouvellement installées sur la commune déléguée (église, salle des fêtes, kiosque..) : c'est le lumineux objectif du Comité d'animations de Sept-Frères le samedi 4 décembre. Le rendez-vous est fixé sur la place communale. A 17h00 : les enfants seront invités à décorer un grand sapin en présence du Père Noël, avec vente de crêpes, chocolats de Noël, vin chaud ou chocolat chaud et vente également de lampions pour petits et grands. Le tout au profit, on l'aura compris, du Téléthon. A 17h30 précise, "on allume tout !" appellent les organisateurs : "les illuminations du bourg, le sapin, les lampions et nos téléphones portables". Et de proposer la synchronisation des illuminations dans les 9 autres communes déléguées. Avis aux amateurs. Et si la lumière ne vient pas à vous, venez vers la lumière. Le Comité d'animations de Sept-Frères insiste : ces propositions sont ouvertes à tous les habitants de Noues de Sienne et d'ailleurs.. Accès libre.

Et aussi :

Mise en boîte

  L'Amicale des sapeurs-pompiers de Noues de Sienne relaiera jusqu'au 15 décembre, la collecte de boites de conserve mise en place depuis trois ans par leurs collègues de Dozulé. L'objectif est de récolter les contenants alimentaires métalliques (boites de conserve, canettes,..). Pour participer, il suffira de déposer les contenants désignés dans la benne mise à diposition par la commune de Noues de Sienne à proximité du Centre de secours, ainsi que les 3 et 4 décembre sur le Parvis de l'Abbatiale. Les matières seront récupérées par un ferrailleur partenaire et les gains reversés à l’AFM.

Collecte de piles usagées

 Dans les écoles, au Pôle socioculturel, lors des manifestations... : des bacs ont été ou seront mis en place pour collecter vos piles usagées : une tonne de piles collectée = 250 € versés à l’AFM-Téléthon. 360kg ont été récoltés en 2020 à Noues de Sienne : on peut faire mieux !

  

  • Les manifestations du Téléthon devront respecter les conditions sanitaires en vigueur.

 

 

 

Contact Mairie