• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Agenda
  • Le Mois du "Plan Climat" : Solidarité transport trace sa route !

Le Mois du "Plan Climat" : Solidarité transport trace sa route !

Le 05.10.2019
Posté par Christophe
Catégories: Animations
Visites: 134

   Dans le cadre du mois du « Plan climat », l'Intercom de la Vire au Noireau a multiplié les initiatives sur cette thématique, afin de faire découvrir des initiatives locales au plus près de nos territoires. A raison d'un rendez-vous hebdomadaire tous les samedis matins, depuis le 7 septembre et jusqu'au 5 octobre, le public était invité à découvrir :

  • "Les haies bocagères & chaufferie bois" à Vassy ; « les panneaux photovoltaïques"à Sainte-Marie-Laumont ; « les voitures électriques en autopartage"à Condé-sur-Noireau ; "chaufferie bois, serres municipales et espace gymnastique" à Vire Normandie.

Et ce samedi 5 octobre, il appartiendra à Noues de Sienne de conclure ce mois du Plan climat, avec à 10 heures - dans la salle multi-activités du Pôle socioculturel de Saint-Sever-Calvados - une réunion consacrée à "solidarité transport". Depuis le 5 décembre 2018, ce réseau solidarité transport animé par des chauffeurs bénévoles de Noues de Sienne et de Saint-Aubin-des-Bois (en partenariat avec Familles Rurales et la MSA) est à disposition des habitants non imposables sur le revenu pour des déplacements occasionnels. Hors dimanches et jours fériés. Cette mutualisation solidaire de la mobilité permet de se déplacer intelligemment en répondant aux enjeux sociétaux.

Cette matinée rencontre permettra de représenter les tenants et les aboutissants de ce dispositif.

Participation libre et gratuite.

Contact Mairie