fren
autoportrait...

Description

« Un mercredi, 18h30, au 9 Place Albert Lebrun à Saint-Sever-Calvados : « Toc toc toc ! ». Une tête passe la porte du local de la Vache qui lit, suivie d'une autre … et les sourires et les bonjours fusent. « J'ai fait des crêpes », dit Christiane et Dulce de répondre : « moi, j'ai apporté du jus de pomme (…) Voilà comment commencent souvent nos séances du mercredi soir ! », expliquent les bénévoles de l'atelier photo de La Vache qui Lit. La suite du programme : « de 16 à 77 ans, c'est d'abord la convivialité et le plaisir de nous retrouver ! Puis, Patrick, notre gentil-animateur, présente le programme de travail des 2 heures à suivre. Peut-être, préparerons nous la prochaine expo photo à la médiathèque, ou, si le temps et la lumière le permettent, nous sortirons en reportage, ou encore, nous travaillerons en intérieur sur des portraits, en améliorant nos techniques sur l'exposition, la vitesse d'obturation … »

Pour ces amateurs, tout est prétexte « à photo, travail et création ! » Ils comptent pour cela sur leur diversité : «  Nos différences (âges, parcours, centre d'intérêts, niveau dans la photo) font notre richesse » Et suscitent l'intérêt du public. L'atelier photo est de plus en plus souvent sollicité pour « couvrir » des événements locaux, comme par exemple la porte ouverte annuelle de l'ESAT de Mesnil Clinchamps. Le travail est exposé en différents endroits du territoire. Les photographes n'entendent pas s'arrêter là. Et de lancer l'invitation : « si vous avez envie de progresser en photo sans vous prendre la tête, rejoignez nous ! »

Contact :

Patrick Wattecamps, la Vache qui Lit au 02 31 66 97 10 ; et sur place au local, 9 Place Albert Lebrun à Saint-Sever-Calvados, tous les mercredis de 18h30 à 20h30.

Détails

Adresse
La Vache qui Lit - atelier photo - 9 place Albert-Lebrun - Saint-Sever Calvados - 14 380 Noues de Sienne
Tél.
0231669710
Courriel
Recommander:

Contact Mairie