• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Agenda
  • Lecture en public par le Théâtre de la Presqu'île

Lecture en public par le Théâtre de la Presqu'île

Du 08.11.2019 20:30 jusqu'au 08.11.2019 22:30
Posté par Christophe
Catégories: Animations
Visites: 52
Ce seront des retrouvailles vendredi 8 novembre, à 20 h 30, à l'initiative de la Médiathèque au Pôle socioculturel de la place du Champ-de-Foire, à Saint-Sever. Après Cyrano de Bergerac, les comédiens du Théâtre de la Presqu'île nous plongeront cette fois dans l'oeuvre de Jean Tardieu : "La comédie de la comédie". Poésie, théâtre et romans : Jean Tardieu (1903-1995) s’essaie dans tous les genres et… y réussit ! Grand Prix de poésie de l’Académie française, Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres… Les comédiens du théâtre de la Presqu’île nous feront découvrir les différentes facettes de l’écriture de Jean Tardieu. Cette lecture en public qui répond à l'invitation de la Médiathèque de Noues de Sienne sera donc l'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette compagnie, dont le port d'attache reste Granville. Son théâtre aménagé dans les murs de l'ancien tribunal de commerce peut accueillir 65 spectateurs.  Il est non seulement un lieu de diffusion, de création mais aussi un espace de formation.
   L'itinérance des comédiens - comme ce vendredi 8 novembre à Noues de Sienne - répond également à cette volonté d'ouverture culturelle.
Entrée libre et gratuite.
Contact : 02 31 69 16 23 & Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Mairie