• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Agenda
  • Gym et santé : ça commence en novembre.

Gym et santé : ça commence en novembre.

Du 13.10.2019 00:00 jusqu'au 15.11.2019 00:00
Posté par Christophe
Catégories: Animations
Visites: 32
   "Maintenir sa forme, améliorer sa condition physique, conserver son équilibre" : tels sont les objectifs du projet "Gym Prévention Santé" du groupe associatif Siel Bleu, porté par le Clic du Bocage à l'intention des retraités et relayé à Noues de Sienne par le Point Info 14/Maison de services au public.  Une quinze de personnes ont participé le 11 octobre à la réunion d'information présentant les tenants et les aboutissants de ce programme. A savoir : une activité physique adaptée et ludique délivrée en cours collectifs par un professeur de Siel Bleu ; alternance entre un travail debout et assis au cours duquel les possibilités et l'autonomie de chaque participant sont strictement respectés ; une gym volontairement douce pour travailler le renforcement musculaire, prévenir les chutes, etc. Ce programme s'adresse aux seniors, mais également aux personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladies chroniques, aidants, etc.
Et ça commence début novembre.
   A raison de 31 séances d'une heure par semaine : pour une participation de 2 euros par séquence, soit un coût de 62 euros seulement pour le cycle complet (automne - hiver - printemps). Les séances auront lieu le mercredi, en matinée, de 9 h 45 à 10 h 45, sur le parquet de l'auditorium de l'Ecole de Musique et de Danse.
NB : un certificat médical de non contre-indication à la pratique vous sera demandé lors du début des cours.
   Renseignement et inscriptions auprès du CLIC du Bocage, à Vire au 02 31 66 26 24, ainsi qu'au Point info 14/Maison de services au public de Noues de Sienne, au 02 31 09 27 76.

Contact Mairie