• Accueil
  • Urbanisme / Vie Pratique
  • Agenda
  • Retraités : le déclic du Bus numérique

Retraités : le déclic du Bus numérique

Le 12.09.2019
Catégories: Animations
Visites: 158
   Un bus dit "numérique" sillonnera pendant une dizaine de jours, en septembre, les routes du Calvados.  Dans le Bocage virois, c'est à Noues de Sienne qu'il fera étape le 12 septembre face au Pôle socioculturel, place du Champ-de-Foire, à Saint-Sever. Particulièrement bien équipé, ce véhicule veut faciliter l'accès des retraités à l'univers du monde numérique. Un animateur/formateur initiera les participants à la manipulation d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone, en fonction du niveau et des demandes des débutants : pour apprendre par exemple à naviguer et faire des recherches sur internet, créer un compte de messagerie, envoyer des emails, découvrir les réseaux sociaux, prendre des photos/vidéos et apprendre à les partager. A raison de deux groupes successifs de six personnes : un le matin (de 9 h 30 à  12 h 30) et le second l'après-midi (de 14 à 17 h 00). Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître dès maintenant auprès du CLIC qui relaie l'initiative et de son partenaire local,  le Pi14/Maison de services au public de Noues de Sienne, dont les bureaux sont installés dans ce même pôle socioculturel. A noter que les inscriptions sont gratuites.
CLIC du Bocage - Conseil départemental du Calvados : 1 avenue du Général de Gaulle - 14500 Vire Normandie - tel : 02 31 66 26 22 ou 02 31 66 26 24.
Point info 14/Maison de services au public de Noues de Sienne : pôle socioculturel - place du champ de foire - Saint-Sever - tel : 02 31 09 27 76.

Contact Mairie