Saint-Sever a reçu le label "Village De Caractère"

Le mercredi 04 décembre une délégation du conseil municipal de Noues De Sienne a été accueillie au château de Bénouville par monsieur Le Président du Conseil Départemental du Calvados Jean Léonce DUPONT pour la remise du label "village de caractère" à la commune déléguée de Saint-Sever.
Ce label a été remis aussi à la commune de Balleroy en présence des conseillers départementaux des 2 communes.
Cette démarche pour Saint-Sever a démarré en 2011 par une délibération du conseil municipal qui était favorable pour devenir un des maillons de ce réseau de village de caractère. 
Suite à cette délibération et après de nombeurx échanges avec les services du département une première phase de travaux a été réalisée: aménagement de la place de la mairie et de l'abbatiale, la rénovation des celliers, la rénovation du patrimoine cultuel (tableaux, statues, tryptique), la visite en réalité augmentée de l'abbatiale, l'effacement des réseaux rue aux Moines, rue de Vire, rue de Beslon, la refonte de la signalétique directionnelle......
Pour la phase suivante le programme est tout aussi ambitieux avec la reconquête des bâtiments conventuels jusqu'ici affecté à l'école élémentaire et l'aménagement du centre bourg place Albert Lebrun.
En 2020, ce sera le 950ème anniversaire de la création de l'abbatiale. Ce label concrétise le travail réalisé par nos prédécesseurs.
Nous sommes très honorés et fiers que notre commune soit labellisée "Village De Caractère" au coté de Balleroy.

Contact Mairie