fren
Le bon assemblage

Description

Patchwork : technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes. L'objectif était tout d'abord la réutilisation de fragments de tissus divers issus de découpes nécessaires à d'autres travaux. Une démarche économe qui ne date pas d'hier puisque des représentations très anciennes ont été retrouvées en Inde et en Egypte !

Plus actuel et plus proche : l'Atelier Patchwork de La Vache qui lit vous permettra d'en savoir plus sur cet art ancien mais toujours d'actualité. Voilà trois ans qu'une dizaine de personnes revisitent toutes les techniques du Patchwork à Noues de Sienne. A raison d'une séance hebdomadaire, tous les mercredis, à l'annexe de La Vache Qui Lit (ancienne bibliothèque de la rue des écoles - Saint-Sever). A l'origine de cette initiative : Michelle Cazin, de Courson, désormais entourée d'un petit noyau dur. Toutes les personnes intéressées sont d'ores et déjà invitées, insiste Michelle Cazin « à venir nous rencontrer et découvrir les ouvrages réalisés ».

Pratique :

Atelier patchwork, tous les mercredis après-midis de 14 à 17 heures. Contact Michelle Cazin au 02 31 69 28 51 ou auprès de La Vache qui lit au 02 31 66 97 10.

Détails

Adresse
La Vache qui Lit - atelier patchowork - 9 place Albert Lebrun - Saint-Sever Calvados - 14 380 Noues de Sienne
Tél.
0231692851
Courriel
Recommander:

Contact Mairie